Danse-Études

Un programme Danse-Études

En partenariat avec :

L’académie- sportive (Primaire)

L’académie Les estacadeS (secondaire)

collège laflèche (collégial)

Conditions d’admission

Le programme s’adresse aux étudiants (es) à partir de la 4e année à la 6e année du primaire (voie sportive), de la 1ère année à la 5e année du secondaire et collégial. L’élève doit également remplir les conditions académiques demandées. La sélection se fait également par une audition où les habiletés techniques et la motivation sont évaluées.

Répondre aux critères d’admissibilité sur le plan académique.

Vous devez parallèlement faire une inscription auprès de l’école

Primaire Académie Sportive
280, rue Montplaisir
Trois-Rivières (Québec) G8T 3A1
Téléphone : 819 375-6144

academiesportive.sports@csduroy.qc.ca

Secondaire :

Académie les Estacades
501, rue des Érables
Trois-Rivières (Québec) G8T 5J2
Téléphone : 819 375-8931 | Sans-frais: 1 877 975-5456

ac-estc@csduroy.qc.ca

Collégial Laflèche :

1687, boulevard du Carmel
Trois-Rivières (Québec) G8Z 3R8
Téléphone : 819 375-7346

college@clafleche.qc.ca

Mots des finissantes

Mots des danseuses en Sport-études et voie sportive

Avant de commencer la danse-études, je faisais seulement du hip-hop. J’avais peur de ne pas être capable de suivre dans les autres styles de danse parce que je ne les connaissais pas vraiment. Ce qui est le « fun » avec la danse-études, c’est que c’est fait pour découvrir des styles de danse et par la suite performer dans ces styles. La plupart des gens qui étaient en danse avec moi avaient seulement pratiqué un ou deux styles de danse. On a donc tous découverts de nouveaux styles et je me suis vite rendu compte que ma force n’était pas nécessairement que dans le hip-hop. Après 5 ans dans la danse-études, je peux vous assurer que j’aime TOUS les styles de danse que j’ai pratiqué durant ces années c’est à dire; le ballet, le contemporain, le tap-dance, le jazz et le hip-hop!

Arianne Alarie

Finissante 5e secondaire 2019-2020

Mes années au Danse-Études m’ont non seulement permis de m’épanouir dans ma passion, elles m’ont aussi fait découvrir mon futur métier. Avec le programme, j’ai eu la chance d’apprendre cinq styles de danse complètement différents avec des professeurs extraordinaires. J’ai pu performer de nombreuses fois sur une scène et j’ai pu découvrir le milieu de la danse à travers les activités et les voyages organisés. Après cinq merveilleuses années dans la famille du Danse-Études, je poursuis mon apprentissage dans le DEC Danse-Interprétation avec l’École de danse de Québec au Cégep de Sainte-Foy.

Mia Boudreau

Finissante 5e secondaire 2019-2020

Quand j’ai appris que MOUV offrait un programme de danse au primaire, j’ai sans hésiter changé d’école et depuis je n’ai jamais regretté. J’ai adoré apprendre tous les différents styles de danse qui m’ont été enseignés par des professeurs passionnés. En tant que finissante au primaire, je suis très fière de continuer cette merveilleuse aventure avec MOUV aux Estacades.

Alexandra Lemay

Finissante 6e année 2019-2020

Au courant de mes cinq années de danse-études à l’Académie les Estacades, mon amour pour la danse n’a cessé d’augmenter. Faire sa passion entourée de nouvelles personnes qui au bout de quelques temps deviennent ta famille a été pour moi une des expériences les plus incroyables que j’ai vécue jusqu’à présent. 9 ans plus tard, si j’avais à refaire mon parcours scolaire, sans aucun doute que je choisirais le programme Danse-études offert par l’Académie les Estacades et l’Académie de danse Mouv

Mika Savoie

Finissante 5e secondaire 2016-2017

Nos partenaires

Merci à nos précieux partenaires